Valentin Antonucci

How I met Valentin

C’est grâce à Instagram que j’ai connu Valentin. Jeune étudiant en graphisme au lycée Léonard de Vinci à Marseille, Valentin a pour passion la photographie. Depuis plus d’un an, il s’évertue à mettre en image toutes les idées qui lui passent par la tête. Et croyez moi des idées il en a! Que ce soit un simple bâtiment, un objet posé quelque part ou tout simplement une ou un modèle, Valentin sait tout mettre en valeur. Alors lorsque je suis tombée sur son compte insta je l’ai immédiatement suivi, car ce qui me plaît le plus sur son compte c’est qu’on ne s’ennuie pas.

Ses inspirations

Inspiré de tout ce qui l’entoure, Valentin a su se créer un univers bien à lui, qui lui ressemble. Il lui aura fallut seulement quelques mois pour trouver son propre style et aujourd’hui il s’est déjà défini sa propre identité photographique. Comme beaucoup d’artistes, notamment chez les photographes, il n’est pas évident de se focaliser sur une seule retouche, un univers qu’on affectionne mais Valentin du haut de ses 18 ans s’est déjà construit son petit monde photographique bien à lui. Il a parfois des coups de cœur sur instagram pour des artistes tel que @laura.bongard ou encore @bhrnphotographie et peut s’en inspirer mais bien souvent il crée ses propres compositions. Ses compositions qu’il réalise grâce au monde qui l’entoure, partout là où son regard se pose.

Ses ambitions

Valentin a un côté pile et un côté face. En effet, bien qu’il soit terre-à-terre, il est aussi un brin rêveur. C’est donc naturellement qu’après l’obtention de son BAC, Valentin a pour objectif de s’orienter dans des études de communication, web design et design graphique à Aix en Provence. Cependant, même si les études lui tiennent à cœur Valentin reste un beau rêveur. Il a pour ambition de voyager plus souvent pour découvrir de nouveaux pays et ainsi en photographier leurs plus beaux reliefs mais également différentes cultures. C’est pourquoi, selon moi, qu'il a un avenir très prometteur qui nous garantit déjà un futur grand artiste.

Notre première séance photo

Généralement, Valentin organise ses shootings photos en avance, il anticipe et cherche avec ses modèles des inspirations qui leurs correspondent mutuellement. En ce qui me concerne, nous avons convenus d’une date car c’était le plus difficile à choisir puis on y est allés au feeling. Je shoot avec peu de photographes, je fais un choix en fonction de mes goûts et je choisi mes collaborations avec soin. C’est pourquoi je n’ai pas eu besoin de préparer le shooting en amont avec Valentin : je lui faisais confiance les yeux fermés. Je le suivais sur Instagram depuis déjà quelques mois et je n’ai jamais été déçue de ses publications. Il apporte sa propre touche qui diffère d’autres photographes mais toujours dans un style et des couleurs que j’affectionne et qui me correspondent.

Nous nous sommes donc rejoints au Vieux-Port et nous avons marché aux alentours pendant deux heures. Ça a de suite matché! Valentin fait partie de ceux qui montrent les photos pour que la modèle puisse se faire une idée et nos premiers clichés étaient déjà superbes! Puis, à chaque rue un peu colorée, Valentin était inspiré. Il faut dire que c’était une belle journée ensoleillée et que Marseille est une ville très inspirante. Finalement, c’était une super matinée riche en couleur et en bonne humeur, un agréablement moment mais surtout une très belle découverte. Tant pour le côté artiste que le côté humain. C’est aussi pour ça que j’aime rencontrer de nouveaux photographes, après avoir l’impression de les connaître à travers les réseaux sociaux j’ai parfois la chance de découvrir ces belles personnes dans la réalité.

Retrouvez Valentin Antonucci en trois clics :

Instagram : @valentin.antonucci

Facebook : Valentin Antonucci 

Site : https://valantonucci.wixsite.com/valentinantonucci/

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher