Jean-Matthieu Ranaivoson ou JMR, un artiste complet

Petite intro

Il fait parti des rares photographes pour qui je pose voici venu le moment de vous présenter Jean-Matthieu Ranaivoson ou JM pour les intimes (ou pour ceux qui oublie son prénom, ben ouais c’est pas commun). JM est à la fois un très bon cuisinier et à la fois un excellent photographe, ce qui fait de lui un sacré artiste! Nous nous sommes rencontrés grâce à instagram pour changer puis nous sommes devenus amis avec le temps.

JM aux multiples talents

JM a 29 ans, il est né à Marseille et est d’origine Malgache, vous vous en doutiez, je sais. Comme je vous le disais, JM est doté d’une grande créativité, c’est un mec très inspiré par la vie et ce qu'elle offre de bon! Et comme chaque artiste il passe souvent d’un art à un autre. C’est pourquoi pendant certaines périodes vous pourrez déguster les bons plats de JM et d’autres fois admirer son talent grâce aux nombreuses expositions qu’il organise. En effet, il est chef cuisinier de formation et il a également créé son association (avec son cousin et un ami) de photographie appelée Inyourface, en 2011. Le but de leur association étant de se structurer et de pouvoir collaborer avec d’autres associations, de danse principalement. Puis, avec le temps ils ont évolué dans différents univers. Ainsi aujourd’hui, JM organise et réunis toute une communauté d’artiste et d’admirateur autours d’expositions photographiques un peu partout en France mais essentiellement sur Marseille.

JM Ranaivoson, le photographe

Jean-Matthieu se consacre particulièrement aux mariages et aux shootings photo de modèles. Il shoot toujours en lumière naturelle que ce soit en extérieur comme en intérieur.

Bien évidement c’est lors d’une séance photo que j’ai rencontré JM pour la première fois. Il m’avait contacté via instagram puis nous avons réalisé notre premier shooting photo ensemble. Comme toutes les fois d’après, c’était un super moment, il avait même ramené des croissants! JM est super cool et détendu, il ne se prend vraiment pas la tête. A tel point qu’il en est devenu un ami par la suite. Lors de notre première séance il a réalisé une vidéo que je vous dévoilerais juste après. La vidéo est importante pour JM car il aime le mouvement (qui est différent de la photo) qu’apporte cette dernière. De plus, il attache une grande importance au son qui accompagne ses vidéos, surtout lors de shooting photo. Pour en revenir à notre première séance, elle a duré un bon moment et nous étions assez contents pour une première fois. Depuis, nous avons fait d’autres séances photo ensemble dont une à la mer, que j’apprécie tout particulièrement, dans notre belle ville de Marseille.

Je vous laisse donc découvrir nos photos et notre vidéo et surtout dites moi ce que vous en pensez en commentaire! Attention , ce n’est pas terminé! Après les photos découvrez quelques mots de JM.

Pour conclure je vous laisse sur les mots de JMR

« J’essaye également de transmettre aux jeunes passionnés (un bisous à Mathilde!)  car je trouve ça important de partager cette passion. La photo est un prétexte aux rencontres et aux échanges (et à l’apéro, aux repas et autres bons moments. Pour finir, ce n'est QUE de la photo, les choses importantes sont ailleurs. »

Et voici où retrouver Jean-Matthieu Ranaivoson et son association Inyourface

Jean-Matthieu Ranaisovon Photographe - Site : www.jmranaivoson.com Facebook : JMR Instagram : @jmranaivoson L'association - Site : www.inyourface.fr Facebook : @IYFIYF Instagram : @inyourface.fr

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher